750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rillettes de sardines

Rillettes de sardines

C’est une petite recette réalisée en un rien de temps avec un rien d’ingrédients du placard. Et en plus c’est bon ! 
Aussi bien à l’apéro avec des blinis, des gressins ou du pain grillé, qu’en entrée avec une petite salade ou pour un sandwich, les rillettes de sardines sont hyper polyvalentes. 

Ingrédients pour 1 bol 

  • 2 boîtes de sardines à l'huile d’olive
  • 110 g de fromage frais (type Philadelphia ou Saint Moret)
  • 3 cc de moutarde à l’ancienne
  • le jus d’un 1/2 citron
  • 6/7 brins de ciboulette ciselée
  • Sel, poivre 
Rillettes de sardines Rillettes de sardines
Rillettes de sardines Rillettes de sardines
  1. Débarrassez les sardines de leur arête centrale et écrasez-les à la fourchette.
  2. Ajoutez le jus de citron et la ciboulette ciselée.
  3. Incorporez la moutarde à l’ancienne et le fromage frais.
  4. Salez, poivrez et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
  5. Dégustez !  
Rillettes de sardines

Conservation

  • Vous pouvez conserver les rillettes de sardines jusqu’à 3 jours dans une boite hermétique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mon mari adore ça, je lui fais façon skabetche, c'est un vrai régal pour lui, merci bonne journée bis
Répondre
L
Il est gâté ! Moi aussi je les aime comme çà. Bonne soirée à toi.