750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au yaourt

Tarte au yaourt

Cette tarte sans pâte d’origine portugaise, est toute simple et rapide à préparer.
Bien froide, c’est un régal et je vous conseille de la préparer la veille pour le lendemain. 
J’ai diminué la quantité de sucre mais libre à vous de doser à votre convenance. 
J’ai choisi cette recette chez Sara de la page Les gourmandises de Sara dont le blog est à l’honneur du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

 

Ingrédients pour 6 personnes - un moule de 20 cm de diamètre 

  • 270 g de sucre en poudre - j’ai diminué à 150 g 
  • 100 g de farine
  • 50 g de beurre fondu
  • 4 yaourts natures
  • 3 œufs
  • 1 cc d’extrait de vanille liquide
  • 1 cc de levure chimique
  • Sucre glace
Tarte au yaourtTarte au yaourtTarte au yaourt
  1. Battez ensemble les œufs et le sucre.
  2. Ajoutez le beurre fondu, les yaourts et l’extrait de vanille liquide. Mélangez.
  3. Incorporez enfin la farine et la levure chimique en remuant bien pour obtenir une préparation homogène.
Tarte au yaourtTarte au yaourt
  1. Préchauffez le four à 180°c.
  2. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.
  3. Enfournez et les laissez cuire 25 à 30 minutes. La lame d’un couteau doit ressortir sèche.
  4. A la sortie du four, laissez refroidir la tarte dans son moule et réservez-la ensuite au réfrigérateur. 
  5. Saupoudrez-la de sucre glace au moment de servir.
Tarte au yaourt
Tarte au yaourt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très belle tarte bien mise en valeur par vos photos ;) Cela fait saliver. Je peux en avoir une part?
Répondre
L
Avec plaisir ☺️merci pour votre gentil commentaire.
S
Elle est superbe , merci d’avoir pioché cette recette chez moi ☺️
Répondre
L
Merci Sara. Une délicieuse tarte.