750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poudre à pain d'épices

Poudre à pain d'épices

Pour vos pains d'épices, mais aussi sablés, crumbles, vin chaud.... 

Parce que je voulais préparer des biscuits de Noël assez rapidement et que je ne  trouvais pas de mélange, allez hop, j'ai retroussé mes manches et l'ai préparée par mes propres moyens.

- Ingrédients -

Pour un petit pot :

  • 20 g de cannelle en poudre 
  • 7 g d'anis vert 
  • 2 étoiles de badiane 
  • 1 cc de gingembre en poudre 
  • 10 clous de girofle 
  • 1/4 de cc de muscade en poudre 
  • 10 g de grains de coriandre 
 

- Préparation

 

Poudre à pain d'épicesPoudre à pain d'épices
Poudre à pain d'épicesPoudre à pain d'épices

Vous pouvez déjà, dans un premier temps, mélanger les épices qui sont déjà moulues.

Pour ce qui est des autres épices, (badiane, clous de girofle, anis vert..), passez-les au hachoir  ou encore moulinette jusqu'à ce qu'elles soient bien réduites en poudre.

Incorporez-les ensuite aux autres épices.

Vous pouvez conserver ce mélange dans un petit bocal. 

Poudre à pain d'épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article