Verrines chocolat-orange

Publié le 9 Mai 2016

Verrines chocolat-orange

Le mariage idéal de deux saveurs.

Ingrédients pour 4 verrines :

- 2 grosses oranges

- 2 feuilles de gélatine (4 g)

- 150 g de chocolat noir à pâtisser

- 4 oeufs

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

- 4 spéculos

Verrines chocolat-orange

Préparez la gelée d'oranges : Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Pressez les oranges et faits chauffer le jus dans une casserole. Hors du feu, rajoutez les feuilles de gélatine essorées. Une fois diluées, versez le mélange dans les verrines. Pour un effet en biais, j'ai calé celles-ci dans une boîte à oeufs pour que la gelée prennent sa consistance en restant bien penchée. Mettez au réfrigérateur.

Verrines chocolat-orange

Pendant que la gelée solidifie, préparez la mousse au chocolat : faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec la crème fraîche liquide au micro-ondes ou au bain-marie jusqu'à obtention d'une crème lisse. Laissez tiédir et ajoutez les jaunes d'oeufs en remuant bien.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajoutez les blancs au mélange chocolat/crème fraîche/jaunes d'oeufs en soulevant la crème avec la cuillère ou maryse pour bien l'aérer et ne pas casser les blancs.

Complétez avec la mousse au chocolat les verrines déjà à moitié remplies avec la gelée d'orange. Réservez une bonne heure au réfrigérateur.

Verrines chocolat-orange

Emiettez les spéculos et parsemez sur le dessus des verrines.

Rédigé par AmsTramGram

Publié dans #Avec des Fruits, #Le Chocolat, #Crèmes Flans Mousses

Repost 0