Petit Hameau de Noël

Publié le 21 Décembre 2015

Petit Hameau de Noël

Ce petit hameau est fait de biscuit sablé, pâte à sucre, glace royale, bâtons de cannelle, sucre glace, candy canne. Voici quelques étapes résumées, mais n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. La récompense, ce sont plein de petits yeux écarquillés et rêveurs.

Petit Hameau de Noël

La confection commence par un découpage à l'aide d'un patron que vous pouvez réaliser vous-même. Apposez ensuite le patron sur la pâte et découpez.

Petit Hameau de Noël

J'ai confectionné un socle de la même pâte que j'ai fait un peu plus cuire pour qu'il soit plus solide et supporte le poids des maisons. Je l'ai recouvert de pâte à sucre blanche et ai ensuite assemblé les panneaux de la maisonnette (murs, toit, façades), à l'aide de glace royale. Cette étape effectuée, il n'y a plus qu'à décorer.

Petit Hameau de Noël

Ici, j'ai caché les jonctions murs/façades avec des candy canne, ou un ruban de glace royale. J'ai recouvert les toits d'un nappage de glace royale avant d'y apposer des sarments en chocolat pour simuler des rondins et éparpillé quelques brisures de candy canne pour donner de la couleur. J'ai créé les petits tas de bois avec des bâtons de cannelle sectionnés et superposés, collés à la glace royale. Le feu de bois central est réalisé avec ces mêmes bâtons de cannelle et les flammes reproduites manuellement avec un mélange de pâte à sucre orange et rouge. Le sapin est uniquement constitué de pâte à sucre verte coupée au ciseau pour les branches. J'ai ensuite donné du relief sur quelques rondins (bâtons de cannelle, branches de sapins), en déposant une touche de glace royale. J'ai enfin saupoudré de sucre glace pour donner un effet de légèreté et de magie ! 

Rédigé par AmsTramGram

Publié dans #Fêtes & Gourmandises

Repost 0